Emission Talents locaux

Une émission cinéma !

Pendant les semaines qui précédent "l'émission Talents locaux", des équipes de tournage ont le défi de réaliser des court-métrages documentaires, de fiction ou d'animations.
Le public présent à l'émission découvre les films sur grand écran. Après chaque projection, les spectateurs posent des questions aux équipes présentes.

L'émission est filmée par une équipe composée de cameramen et d'un régisseur, comme sur un plateau TV.  Merci à  Olivier, Ewan, Gian, Benoît, Baptiste, Elouan, Samuel et Roberto. Elle peut être retransmise en live sur grand écran ou en différé sur notre site. En fin de page, vous pouvez visionner l'émission en entier. Ci-dessous, voici les films individuels de chaque équipe avec une description de chacun des films (dans l'ordre d'apparition dans l'émission).


-Tous différents : Trois personnes de l'Arche Fribourg : Marie Esther, Alexandra et Olivier se lancent dans un reportage et vont à la rencontre de Christiane, ancienne championne paralympique. Faire ce film a été une véritable épreuve sportive !

-J'ai l'impression de voler : Un documentaire qui suit plusieurs acteur-trices professionnel-les, en situation de handicap, de la compagnie de l'Au-de l'Astre. Avec passion, travail et persévérance, ils nous font découvrir les coulisses de leur métier. Mais leur spectacle sera-t-il prêt à temps pour leur première qui approche ?


-Agoraphobia : Un film d'animation, auto-portrait d'une personne qui souffre d'agora phobie. Cette animation et d'une excellente qualité et n'a rien à envier aux grosses productions outre atlantique

-Il est temps. Un documentaire qui fait le portrait de Raphaël, qui malgré ses doutes et ses tourments, a décidé de devenir artiste à temps complet. Il vient de jouer dans le spectacle d'Edouard Baer. Portrait qui souligne à quel point l'art est pour lui une véritable thérapie.

-C'est quoi ça ? Une fiction aux allures de western. Des lieux mythiques de tournage. Nos deux compères en sont à leur troisième films. Ils crèvent déjà l'écran.

-Sur la terrasse . Une fiction qui s'intéresse à la politique de migration. Ce scénario écrit par Manu, 18 ans, reflète à quel point nos jeunes sont en questionnement.

-Handi-mour: Un reportage aux regards croisés qui s'intéresse à l'humour et au handicap. C'est frais, c'est spontané. ça fait du bien.





-L'émission en entier avec l'intervention des équipes ayant jouées ou réalisées les films :



Recherche